Les soins palliatifs efficaces quand votre chat est souffrant

L’âge moyen des chats est de 15 ans, ils peuvent vivre au-delà. Mais si par malheur, le vôtre est tombé malade et que sa maladie est incurable. Vous pouvez choisir de l’accompagner dans sa fin de vie en lui fournissant les meilleurs soins palliatifs. Savez-vous qu’il existe des soins naturels ?

Les maladies des chats

Les maladies chez les chats peuvent être d’origine virale, bactérienne ou due à son environnement. On peut citer l’acné féline, l’asthme, la calicivirose féline, l’hyperthyroïdie, l’hémobartonellose, la chlamydiose ou encore l’ostéofibrose. Généralement, ces maladies peuvent être guéries si elles sont traitées à temps. Mais il existe d’autres maladies plus graves, dont les traitements peuvent être fatigants, voire impossibles pour le chat. S’agissant entre autres de la leucémie féline, une maladie virale complexe et mortelle. On a par ailleurs le FIV ou « sida du chat », une maladie virale contagieuse. L’occlusion intestinale, à un stade avancé, peut être fatale pour le chat s’il n’est pas pris en charge. Enfin, la vieillesse n’est pas une maladie, mais un stade prémortel où l’animal perd petit à petit toutes ses facultés. Parfois, il peut ressentir des douleurs à cause de ses articulations usées, oublier les rituels qu’il a appris, montrer des signes d’anxiété ou de désorientation.

Les soins palliatifs qui soulagent les chats

Pour aider votre chat à se sentir plus à l’aise, facilitez-lui la vie. S’il ne veut plus bouger, préparez-lui un coussin douillet. A vous de trouver quel endroit il préfère sommeiller. Quel est son aliment préféré ? Aime-t-il les câlins et les caresses ? Si c’est le cas, faites-le à volonté. Pour calmer les crises et les douleurs, vous pouvez vous orienter vers les thérapies naturelles. Demandez à votre vétérinaire ayant des connaissances sur la médecine douce de prescrire pour votre chat des anti-inflammatoires ou des antidouleurs naturels. Offrez à votre animal des soins de bien-être tels que le massage ou l’acupuncture. Bien entendu, pour que chaque soin naturel soit opérationnel, c’est-à-dire apportant le plus de confort possible à votre chat en fin de vie, il faudra organiser le déroulement avec votre vétérinaire en médecine naturelle.

Si vous souhaitez traiter votre animal de compagnie par la médecine naturelle de manière efficace, nous vous conseillons de réaliser un test BNS 12 pour vous accompagner dans cette démarche. Cela permet de comprendre l’origine du problème de santé et obtenir des conseils de traitements naturels personnalisés et adaptés au cas de votre animal de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez en savoir plus ?

Laissez nous un message et nous vous recontacterons tres rapidement

Recevez nos articles

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez toujours informé(e) des dernières infos en médecine naturelle vétérinaire