Les problèmes de comportement chez les chiens et les solutions naturelles

Étroitement liés à la façon dont vous vous occupez de votre chien, son mauvais comportement ou ses mauvaises habitudes peuvent gêner votre entourage, mais aussi votre vie au quotidien. Afin que la petite famille puisse retrouver un train de vie facile, il existe des solutions naturelles en parallèle à la rééducation et à l’accompagnement par un expert comportementaliste.

Comment se manifestent les problèmes de comportement chez les chiens ?

Votre chien est craintif ? Il aboie ou mord sans aucune raison ? Il détruit tout sur son passage ? Il est hyperactif ? Il fait ses besoins là où ça lui chante ? Ce sont autant de signes qui prouvent que votre animal de compagnie a un problème. A vous de les discerner. Sachez que le changement de comportement peut être la conséquence d’une maladie.

Les causes des problèmes de comportement chez les chiens

À côté d’une éventuelle maladie, les causes des problèmes de comportement chez le chien peuvent être nombreuses. À savoir :

• Son caractère (hyperactif ou craintif)
  • Le caractère de son maître (violent ou hyper protecteur)
  • Une mauvaise éducation (vous lui aviez tout permis étant petit)
  • Ses conditions de vie (manque d’activités, solitaire, manque d’affection, entourage trop bruyant, etc.)

Les solutions naturelles des problèmes de comportement chez les chiens

8 semaines, tel est l’âge idéal du chiot séparé de sa mère. Avant cette période, il risque de se retrouver dans un état de détresse grave. Inculquez-lui ensuite dès son plus jeune âge les codes sociaux canins. Un cadre de vie agréable et plein d’amour est bien entendu de mise pour l’aider à l’apprentissage.

Chaque solution naturelle cible le trouble comportemental à gérer. Pour choisir la meilleure solution, demandez conseil à un pratiquant de la médecine naturelle vétérinaire.

Si vous souhaitez traiter votre animal de compagnie et ses problèmes de comportement par la médecine naturelle de manière efficace, nous vous conseillons de réaliser un test BNS 12 pour vous accompagner dans cette démarche. Cela permet de comprendre l’origine du problème de santé et obtenir des conseils de traitements naturels personnalisés et adaptés au cas de votre animal de compagnie.