Les problèmes de comportement chez les chats et les solutions naturelles

Tel un humain, le chat est un animal doué de sentiments. Il peut ressentir stress, ennui, craintes, etc. et développer des troubles comportementaux. Si votre compagnon félin y est sujet, des solutions naturelles peuvent l’aider à guérir.

Comment se manifestent les problèmes de comportement chez les chats ?

En général, un chat en mal d’être peut avoir de soudaines « crises d’agressivité » (attaques et griffures). Aussi, il peut devenir malpropre (faire ses besoins urinaires n’importe où, être crasseux et malodorant) ou fuguer.

Un chat stressé se met à miauler déraisonnablement, s’agiter, trembloter, hypersaliver, se lécher immodérément et vomir.

Les causes des problèmes de comportement chez les chats

Si votre chat devient agressif et s’en prend à vos mollets : il manque d’attention. Il se peut que sa nourriture ne lui convienne pas ou qu’un nouveau venu l’incommode. Cela peut aussi cacher un souci de santé (vers intestinaux).

Pour ce qui est d’uriner partout, vous expliquez cela de deux façons :

  • Besoins à l’horizontale : sa caisse ne lui satisfait pas ou il souffre d’un problème urinaire
  • Besoins à la verticale : marquage de territoire

Un cas de stress, de dépression et d’anxiété chez cet animal s’explique par : lutte de territoire, voyage, ennui, punitions, maladies, sentiment d’abandon, changement d’environnement ou deuil.

Les solutions naturelles des problèmes de comportement chez les chats

En dehors des approches allopathiques, ce type de troubles se traite avec la phéromonothérapie Feliway, des remèdes homéopathiques (Anxiété, Epilepsanimo, Diabètanimo et Harmonianimo d’Homeanimo) et des Fleurs de Bach (élixir URGENCES, MIMULE, NOYER, VERVEINE, etc.).

Les préventions des problèmes de comportement chez les chats

Pour cela, améliorez l’espace de vie de votre chat, son alimentation via un rationnement des repas et de ses routines de jeu. Mettez à sa disposition un arbre à chat, une litière toujours propre, un grattoir et un bol d’eau. Et dernier point important, jouez avec lui.

Le chat victime de problèmes comportementaux peut alors être traité efficacement avec des soins naturels, mais aussi à partir d’une amélioration de ses conditions de vie.

Si vous souhaitez traiter votre animal de compagnie et ses problèmes de comportement par la médecine naturelle de manière efficace, nous vous conseillons de réaliser un test BNS 12 pour vous accompagner dans cette démarche. Cela permet de comprendre l’origine du problème de santé et obtenir des conseils de traitements naturels personnalisés et adaptés au cas de votre animal de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez en savoir plus ?

Laissez nous un message et nous vous recontacterons tres rapidement

Recevez nos articles

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez toujours informé(e) des dernières infos en médecine naturelle vétérinaire