Les bons accessoires de transport pour vos chiens ou chats

Vous aimeriez que votre animal vous accompagne en voyage ou pour faire les courses ? Il existe différents types d’accessoires pour les transporter. Ce qu’il faut cependant retenir c’est que seuls les petites races de chiens, les bébés chiots et les chats peuvent être trimbalés. Éprouvante sera votre journée si vous essayez de transporter un berger allemand dans un sac par exemple. Sachez qu’il existe de nombreux modèles selon les besoins.

La famille des sacs de transport

Généralement faits en tissu et composés de plusieurs compartiments de rangement, les sacs de transport vous permettent de sécuriser votre animal lorsqu’il vous accompagne quelque part. Ils protègent les bêtes contre le froid hivernal et la pluie. Ces accessoires vous aident aussi à les transporter quand ils sont fatigués lors d’une randonnée par exemple.

Vous avez dans ce cas les sacs de transport en bandoulière, les sacs « kangourou » et les sacs à dos de transport. Ces accessoires sont pratiques, car vous aurez les mains libres. Ensuite, il y a les sacs de transport pour vélo. Configuré comme un panier, ce type de sac se fixe sur le guidon ou à l’arrière, pour les balades à vélo avec un chien. Enfin, il y a les sacs de transport adaptés au voyage en avion. Si la compagnie l’autorise, vous pouvez mettre votre chien en cabine en utilisant un sac de voyage homologué.

Les cages de transport

Les cages sont souvent destinées au transport des animaux en voyage. C’est aussi l’accessoire à privilégier pour sécuriser les races de chiens de grande taille. Les cages pour animaux se placent à l’arrière de la voiture ou en soute lorsqu’il s’agit d’un voyage aérien. Prenez donc le temps de bien choisir la cage de transport confortable pour votre animal de compagnie, car le voyage sera pour lui, très long. Misez sur les cages de transport en plastique rigide disposant de plusieurs aérations et d’une ouverture en grillage métallique.

Les poussettes pour animaux de compagnie

Idéales pour vous qui avez plusieurs animaux de compagnie, les poussettes pour animaux sont adaptées aussi bien pour les chats que pour les chiens. Optez pour les modèles pliables et faciles à nettoyer. Les poussettes Double sont parfaites pour promener votre chat et votre chien l’un au-dessus de l’autre.