Foire aux questions
Pour la prise de sang pour les bilans BNS, faut-il être à jeun ?
Il est conseillé d’attendre 3 à 4 h après son dernier repas au minimum pour faire la prise de sang.
Puis-je interpréter mon bilan seul(e) ?
Les Bilans que proposent MyBioBox sont avant tout des supports pour les professionnels de santé naturelle. Il est largement conseillé de faire ce bilan pour son animal avec l’aide d’un professionnel formé à la méthode. Si vous ne connaissez pas de professionnels de santé qui sont capables de vous aider dans la lecture et l’interprétation du bilan, nous pouvons vous en recommander un ou vous permettre d’échanger avec l’un de nos experts.
Comment puis je faire la prise de sang ?
Si le bilan BNS vous a été recommandé par un vétérinaire le plus simple est donc de faire directement la prise de sang dans son centre.
Si vous avez reçu une recommandation pour une tierce personne ou un autre professionnel de santé, il est préférable de demander à votre vétérinaire pour réaliser la prise de sang.
Vous pouvez consulter la procédure de récupération du sérum en cliquant sur le bouton ci-dessous :
A quels animaux pouvons nous conseiller ce bilan ?
Il est possible de réaliser le bilan aux chiens, chats et aux chevaux. Nous pouvons normalement faire d’autres animaux mais nous n’avons pas forcément le calibrage pour le faire en terme de normes.
Qu’elles sont les différences entre les deux tests ?
Notre test BNS est un test très sensible et il permettra d’anticiper les problèmes de santé à venir. Bien entendu il est aussi très utile pour comprendre l’origine des problèmes de santé ressentis par l’animal et proposer des solutions thérapeutiques naturelles.
Le test PNS est une analyse faite sur des tests de biologie classique. Ces tests sont plus précis en terme de résultats mais ils sont moins sensibles. Ce test est intéressant dans le cas d’une maladie installée ou un problème de santé déjà présent pour évaluer l’origine du problème et proposer des solutions thérapeutiques naturelles efficaces. Il est indispensable de le faire dans un cas de maladie perceptible et non en préventif.