Les traitements naturels pour calmer son chien

Votre chien gémit ? Est-il trop agité, énervé ou est-il dans un état excessif d’excitation ? Ce sont là des symptômes d’expression. Mais il se pourrait qu’ils cachent aussi des soucis de santé.

Les faits qui prouvent que votre chien n’est pas bien dans sa peau

Plusieurs faits prouvent que votre animal de compagnie n’est pas du tout bien dans sa peau. Et pour pouvoir s’exprimer, il se comporte bizarrement. Ainsi ;

  • Il pleure ou hurle dès qu’on le met dehors ! C’est un phénomène assez naturel qui touche pratiquement tous les chiens qui ont vécu un épisode d’abandon.
  • Bien qu’il ne soit pas potentiellement dangereux, il mordille tout ce qu’il voit.
  • Il court dans tous les sens, il vous saute dessus, bref, il essaie d’attirer votre attention. C’est un autre cas manifesté par un comportement d’excitation excessive.
  • Il aboie tout le temps, et ce, sans aucune raison.
  • Il est agressif, peut être même trop agressif envers les autres personnes. Il peut aussi grogner sans agresser.
  • Il n’aime pas les caresses.
  • Il se lèche la truffe de façon rapide.
  • Il a la queue entre les pattes.
  • Etc.

Les phénomènes qui affectent l’humeur de son chien

Deux ou plusieurs signes peuvent dire la même chose. Par exemple, si le chien aboie sans cesse et détruit tout ce qu’il voit, il peut s’agir de l’ennui. Outre l’ennui, le chien peut ne pas tout simplement gérer son excitation. Il peut être anxieux ou peureux.

Il peut montrer sa frustration lorsqu’il est laissé tout le temps à la maison. Lorsqu’un chien grogne, il peut s’agir d’un signe de possessivité, de territorialité ou de douleur. Dans ce dernier cas, essayez de le caresser ou de le toucher et s’il manifeste un grognement lorsque vous arrivez à un certain endroit, c’est qu’il faut vite stopper cette douleur.

Les traitements efficaces qui rétablissent l’équilibre physique et affectif d’un chien

Comme l’humeur du chien touche de près son comportement, vous pouvez l’emmener voir un éducateur canin comportementaliste. En complément, demandez à un vétérinaire spécialisé en médecine douce de lui prescrire un traitement naturel afin qu’il puisse retrouver un état émotionnel stable. Bien entendu, il vous faut trouver la cause de son comportement bizarre.

Si vous souhaitez traiter votre animal de compagnie par la médecine naturelle de manière efficace, nous vous conseillons de réaliser un test BNS 12 pour vous accompagner dans cette démarche. Cela permet de comprendre l’origine du problème de santé et obtenir des conseils de traitements naturels personnalisés et adaptés au cas de votre animal de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez en savoir plus ?

Laissez nous un message et nous vous recontacterons tres rapidement

Recevez nos articles

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez toujours informé(e) des dernières infos en médecine naturelle vétérinaire