Les problèmes digestifs chez les chats et les solutions naturelles

L’appareil digestif du chat domestique étant sensible, ce petit animal de compagnie peut souffrir d’un problème digestif. Une fois que les signes des troubles sont identifiés, il est possible de les soigner par des solutions naturelles.

Comment se manifestent les problèmes digestifs chez les chats ?

Habituellement, les troubles digestifs du chat peuvent se manifester par des vomissements. Il peut avoir de la diarrhée et des flatulences, mais aussi être constipé. D’autres symptômes peuvent apparaître comme du sang dans les selles, la diminution de l’appétit, la perte de poids ou la fièvre.  Cas rare, l’animal peut aussi montrer des troubles du comportement ou dermatologiques.

Les causes des problèmes digestifs chez les chats

Les vomissements sont souvent dus à une prise de repas inhabituels, trop copieux ou inappropriés. Un chat domestique ayant l’habitude des croquettes, mais qui a trouvé un rat dans les parages, peut vite régurgiter ce qu’il a avalé. Même si c’est un carnivore, le changement brusque de diète peut venir troubler son système digestif. C’est aussi le cas lorsque vous remplacez les croquettes par une alimentation maison.

Par ailleurs, les aliments sources de protéines ou de glucides mal cuits peuvent causer à certains chats de la diarrhée. Il en est de même du lait de vache, puisque leur appareil digestif ne peut pas digérer le lactose. Parfois, certains d’entre eux peuvent en être allergiques.

Les solutions naturelles des problèmes digestifs chez les chats

Pour soigner les troubles digestifs, votre chat doit boire de l’eau à volonté. En plus d’adapter son régime alimentaire, il est possible de traiter les troubles par des solutions naturelles. Prenez rendez-vous auprès d’un vétérinaire formé en médecine naturelle et exposez-lui les faits.

Les préventions des problèmes digestifs chez les chats

Choisissez une alimentation digeste et adaptée pour votre chat. N’oubliez pas de le vermifuger régulièrement. Si vous comptez changer son régime, pratiquez la transition alimentaire, c’est-à-dire, mélangez l’ancienne alimentation avec la nouvelle. Et augmentez la part de la nouvelle au fil des jours jusqu’à ce qu’il s’y adapte totalement.

À côté des médicaments traditionnels, vous pouvez tout à fait utiliser des remèdes de la médecine douce pour soigner les problèmes digestifs de votre chat.

Si vous souhaitez traiter votre animal de compagnie et ses problèmes digestifs par la médecine naturelle de manière efficace, nous vous conseillons de réaliser un test BNS 12 pour vous accompagner dans cette démarche. Cela permet de comprendre l’origine du problème de santé et obtenir des conseils de traitements naturels personnalisés et adaptés au cas de votre animal de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez en savoir plus ?

Laissez nous un message et nous vous recontacterons tres rapidement

Recevez nos articles

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez toujours informé(e) des dernières infos en médecine naturelle vétérinaire